Actualités

L’immobilier au Sénégal est en pleine effervescence, notamment à Dakar, ses alentours et sur la petite côte. Elle fait partie des secteurs qui marchent le plus dans la capitale sénégalaise. Les demandes de biens immobiliers sont de plus en plus importantes avec la masse d’étranger arrivant sur le sol Sénégalais. Les étudiants qui affluent dans les différentes universités et écoles de formation, les travailleurs affectés au Sénégal et les personnes qui aiment tout simplement ce pays et décident de s’installer, d’y vivre et de créer leur propre activité.

Dès lors installé au Sénégal il est important de se loger. Il faut donc localiser la ville, le quartier, le type de bien qu’on souhaite avoir et évaluer son budget, car le logement au Sénégal est devenu assez couteux depuis plusieurs années.

A ce moment louer ou acheter un bien devient une démarche nécessitant du temps, de la disponibilité et de réelles connaissances réglementaires et parfois techniques. Des professionnels dans le domaine (agence immobilière, promoteur, courtier et autres) peuvent vous accompagner dans ce processus, vous conseiller et vous donnez toutes les informations nécessaires et les procédures à suivre pour l’obtention d’un bien immobilier (location, achat). Ils vous proposeront des biens de standing différents que vous pourrez trouver dans toutes les zones du Sénégal surtout à Dakar et ses environs.